* A Propos d'Angoula

A propos d'Angoula

RÉFORMES & EMERGENCE 2016 - 2023

ANGOULA

Un non ferme et définitif au système Sassou-PCT pour défendre la constitution
et offrir une plateforme de propositions pour le Congo.


© crédit photo Christophe Rigaud

Limitation des mandats, renforcé par l'article 58 sur l'âge limite et verrouillé par l'article 185, notre campagne #Sassoufit à vite trouver un écho dans la presse mondiale.
France 24, Africa Numéro 1, le Courrier international blog Afrikarabia, BBC AFRICA nous ont fait l'amitié de nous donner un temps de parole précieux.

Nous avons contacté la presse congolaise et celle de la diaspora mais à part Brazza news et quelques blogs, la censure a été la règle. Ni les dépêches de Brazzaville ou même la Semaine Africaine que nous avons régulièrement contacté n'ont jugé utile pour l'édification de l'opinion congolaise de nous donner la parole.
Toutefois, par média interposés, nous savons que notre campagne a bousculé les autorités congolaises et mobilisés les partisans du NON.
Certes, nous n'avons pas pu obtenir d'autorisation pour la Manifestation du 22 Mars à Brazzaville, mais le meeting de la FROCAD à Pointe Noire a dignement compensé.

Pourquoi Angoula ?
Dans une interview du Ministre Alain Akouala mais aussi dans plusieurs critiques il nous était reproché une critique sans propositions.
C'est pourquoi, nous avons choisi de mettre sur la place publique notre projet de société et nos propositions de grands travaux.

Pourquoi Angoula ?
Pour montrer la vision qui nous porte à défendre l'alternance démocratique.
Nous pouvons faire mieux et moins cher que les 30 dernières années de gabégies, d'immobilisme et de violation des droits humains.
Pour qu'enfin le débat politique congolais porte sur les propositions concrètes voici Angoula.
Pour qu'une nouvelle majorité et une nouvelle présidence mettent en oeuvre cet ambitieux projet tous ensemble nous diront:
NON AU CHANGEMENT DE LA CONSTITUTION ET OUI A L'ALTERNANCE DEMOCRATIQUE !


Andréa P. Ngombet Malewa
Coordonnateur du Collectif #Sassoufit

Nous écrire ? contact@angoula.com